mardi 20 mai 2014

SOLIDARITÉ : Rencontres de Máxima Acuña de Chaupe à Paris

De nombreuses associations et organisations démocratiques françaises, des élus du Sénat et de l’Assemblée Nationale, d'importantes centrales syndicales comme la CGT ou l’Union Syndicale Solidaires, se sont émues des attaques que la multinationale minière Newmont Yanacocha Buenaventura et les forces de la police (DINOES) font subir depuis 2011 à la courageuse paysanne péruvienne Màxima Acuña de Chaupe et à sa famille. Elles ont envoyé à Madame l'Ambassadrice de la République de Pérou en France des messages dans ce sens, exigeant la cessation de cette violence.
Actuellement, Màxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora témoignent directement auprès de ces organisations sur l'intolérable situation qu'elles subissent. Comme elles ont pu le faire à Bruxelles et à Genève, dans le cours de la semaine du 19 mai au 23 mai, Màxima et Ysidora expliquent à Paris cette lutte disproportionnée où sont foulés au pied les principes démocratiques les plus élémentaires. Au-delà des décisions qui seront prises avec les responsables de ces organisations nous enregistrons sur notre site des éléments graphiques de ces rencontres.


LUNDI 19 MAI

• Rencontre avec le Comité Catholique Contre la Faim - CCFD - Terre Solidaire

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Paul Mathis et Walter Prysthon, représentants du Comité Catholique Contre la Faim-Terre solidaire (CCFD-Terre Solidaire)


MARDI 20 MAI 

• Rencontre dans le Sénat français

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec la sénatrice Laurence Cohen.


 • Rencontre avec la Federation Internationale des Droits Humains (FIDH)

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Natalia Yaya, de la FIDH France.


 • Rencontre avec l'Observatoire des Violences faites aux femmes

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Mme Ernestine Renai, responable de la Mission interministérielle pour la protection des femmes victimes de violences.


MERCREDI 21 MAI 

• Rencontre avec le Comité National pour les Droits des Femmes

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Suzy Rojtman, Maya Surduts et Sarah Lecomte, coordinatrices du Comité National pour les Droits des Femmes (CNDF).


 • Rencontre avec Amnesty International en France


Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Christiane Barnagaud, une responsable d'Amnesty Internationale en France.


 • Rencontre avec la Confédération Paysanne de France

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Marie-Noelle Orain, secrétaire générale de la Confédération Paysanne de France.


JEUDI 22 MAI 

• Rencontre avec des journalistes français


Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec des journalistes au local de France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand


• Rencontre avec la Direction de France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Emmanuel Poilane, directeur de France Libertés Fondation Danielle Mitterrand


• Rencontre à l'Assemblée Nationale française

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec la députée Jacqueline Fraysse et son collaborateur Gerard Mahe.

Máxima Acuña de Chaupe, sa fille Ysidora et la députée Jacqueline Fraysse dans une session de travail à l'Assemblée Nationale française.

Máxima Acuña de Chaupe, sa fille Ysidora et la députée Jacqueline Fraysse dans une session de travail à l'Assemblée Nationale française.


• Rencontre avec des responsables de l'Union Syndicale Solidaires

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Didier Aube, secrétaire national de l'Union Syndicale Solidaires et ses collaborateurs.


• Rencontre avec Marie Bové, du parti Europe Ecologie Les Verts

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Marie Bove, diregeant du parti Europe Ecologie Les Verts.


VENDREDI 23 MAI

• Rencontre avec des responsables de la CGT

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora au siege national de la CGT.

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora dans une session de travail avec dirigeants de la Fédération Nationale des Mines et Energie et avec le redacteur du journal de la federation (300.000 exemplaires).

Máxima Acuña de Chaupe et sa fille Ysidora avec Muriel Marcilloux, represantante de la Federation Nationale des Mines et Energie (FNME) et Fabien Viscuso, responsable des relations internationales de la CGT.FNME.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire