mercredi 28 novembre 2012

Rencontre avec Nicanor Alvarado, secrétaire de relations internationales de la Plateforme Inter- Institutionnelle de Celendin (PIC), "rondero" et membre des " gardiens des lagunes"



Cher(e)  ami(e)
       Nous avons l' honneur de vous annoncer l' arrivée à Paris de Nicanor Alvarado, secrétaire de relations internationales de la Plateforme Inter- Institutionnelle de Celendin (PIC), "rondero" et membre des " gardiens des lagunes". Celendin est l' un des départements qui devrait être le plus touché par les conséquences désastreuses du Projet Conga dans la région de Cajamarca au Pérou. 
       A cette occasion le Comité de Solidarité avec Cajamarca organise une rencontre le samedi 8 décembre à partir de 17H à l' Université de Paris Dauphine, Salle A(bis) 3è étage. Nous nous permettons de vous inviter à cette rencontre au cours de laquelle Nicanor Alvarado fera le point sur la situation de la lutte contre ce projet et de vous faire parvenir en pièce jointe cette invitation. Nous vous serions très reconnaissants de la faire circuler parmi les membres de votre organisation.
      C' est en réponse à la demande que nous adressa la  Plateforme Inter Institutionnelle de Celendin, que notre Comité de Solidarité a récemment organisé une fête de solidarité afin de recueilir une aide financière pour les familles des 5 personnes luttant contre le projet Conga, assassinées en juillet dernier par les forces répressives du gouvernement péruvien de Ollanta Humala. Nous venons de recevoir confirmation que cette aide est bien arrivée entre les mains des 5 familles concernées.  
      Nous souhaiterions pouvoir compter sur votre présence ou sur celle d'un représentant de votre organisation à cette rencontre. En effet, outre les informations les plus récentes que nous apportera Nicanor Alvarado sur la lutte du peuple de Cajamarca, Jonas Hulsens, de l' Association Catapa de Belgique, très active dans le solidarité contre le projet Conga, interviendra pour sa part sur la solidarité internationale avec Cajamarca. Ce sera pour nous une occasion de débattre sur les initiatives à prendre afin de contribuer à l' abandon définitif de ce néfaste projet. 
       En espérant vous voir à cette occasion et dans l' attente de votre réponse, nous vous envoyons nos meilleures salutations solidaires.

Comité de Solidarité avec Cajamarca.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire